Assistance fiscale au Royaume-Uni pour les citoyens français

Saviez-vous que... le simple fait de vivre en France ne vous dispense pas de l'impôt sur le revenu britannique. Exemple typique : si vous louez un bien immobilier au Royaume-Uni, vous devez toujours remplir une déclaration d'impôt britannique. Si vous ne le faites pas, le HMRC (administration fiscale britannique) vous réclamera probablement de l'argent, assorti de pénalités. Pourquoi s'inquiéter ou se tracasser ? Pourquoi dépenser de l'argent dans un logiciel et essayer de comprendre ce qu'il faut faire ? Si vous faites appel à un conseiller, demandez-vous s'il (1) vous offre un bon rapport qualité-prix et (2) est qualifié en matière de fiscalité britannique. Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas changer ?

Houx Services propose ce service aux citoyens français qui doivent déclarer leurs revenus au Royaume-Uni :

Déclarations fiscales : Simple service est un service de qualité à prix fixe (179 euros tout compris, sans TVA à ajouter) conçu pour les personnes qui vivent en France ou dans d'autres pays et qui doivent déclarer leurs revenus au Royaume-Uni, par exemple pour un ou plusieurs biens immobiliers qu'elles louent au Royaume-Uni. Il évite le « point sensible » que certains prestataires ont de vous faire faire beaucoup de travail pour alimenter une « machine » en réduisant au minimum le remplissage de formulaires. Il fonctionne principalement par e-mail pour obtenir des informations de votre part de la manière la plus simple possible. Un bref appel vidéo sera nécessaire [Teams ou WhatsApp].

Dans tous les cas, pour respecter les lois en vigueur, un contrat et une diligence raisonnable de base seront nécessaires.

Services pour la numérisation fiscale - à venir lorsque le HMRC aura clarifié les règles pour les non-résidents - probablement pas avant avril 2027, d'après la situation en novembre 2025.


Contactez-nous ci-dessous pour obtenir plus d'informations et un appel sans engagement. Veuillez indiquer votre numéro de téléphone dans la case « Message » si vous préférez recevoir un appel plutôt qu'un e-mail. 


Médiation consommation : Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, notre société a mis en place un système de médiation consommation.
L'organisme de médiation désigné est : NotreAccord Consommation.

En cas de litige, tout consommateur peut déposer une réclamation via le site web suivant :
https://mediation-consommation.notreaccord.com
ou par courrier postal, en écrivant à : Centre de médiation NotreAccord, 38 rue d'Aviau – 33000 Bordeaux, France.